Pour l’année 2022, l’index de la société COGEP est de 89 sur 100
Dans le cadre du décret n° 2021-265 du 10 mars 2021 portant application des dispositions visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, les entreprises doivent publier chaque année le résultat d’un index après analyse de différents indicateurs.
Chaque indicateur donne lieu à l’attribution de points suivant un barème défini par l’administration : les entreprises doivent totaliser un minimum de 75 points sur 100.
Voilà les notes obtenues par COGEP pour chaque indicateur :
- Mesure des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes : 34/40
- Mesure des écarts d’augmentation entre les femmes et les hommes : 20/20
- Mesure des écarts de répartition des promotions entre les femmes et les hommes : 15/15
- Mesure du pourcentage de salariées augmentées après la maternité : 15/15
- Mesure la parité entre les femmes et les hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10
COGEP souhaite tirer bénéfice de l’Index de l’égalité Femmes – Hommes mis en place au niveau national par Elizabeth BORNE, Ministre du Travail et Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, en l’utilisant désormais comme véritable baromètre de ses actions en faveur de l’égalité Femmes – Hommes.
L’égalité de traitement est une règle fondamentale de gestion des ressources humaines de COGEP. Elle concerne les conditions d’accès à l’emploi, le recrutement, la mobilité interne, la mixité, la formation professionnelle, la gestion des carrières, les rémunérations ou encore les conditions de travail. Elle contribue à un climat de travail de respect et de cohésion.