Facture électronique : les grands principes à retenir :
A compter de juillet 2024 initialement, reporté courant 2026, tous les assujettis à la TVA opérant entre professionnels devront accepter des factures électroniques. Ces mêmes professionnels devront, en fonction de leur taille, émettre des factures électroniques selon un calendrier qui sera défini par la Loi de Finances.
La facture électronique, c’est l’envoi de factures en FacturX ou en EDI par un circuit agréé. Il ne s’agit pas d’une facture papier scannée ou imprimée en PDF.
La question à se poser dès aujourd’hui : mon outil de facturation est-il conforme à ces nouvelles obligations ?
Aujourd’hui, beaucoup de TPE établissent encore leurs factures à l’aide de Word ou Excel.
Demain, cela sera impossible car les factures n’arriveront plus chez les clients et ne seront donc pas payées.
Il est donc indispensable pour les TPE qui ne disposent pas d’un outil compatible d’anticiper cette réforme.
FacturX : les réponses de COGEP
-
Notre solution de facturation gratuite et innovante pour les TPE
Nous développons activement une solution de facturation spécifiquement conçue spécialement pour les TPE afin de gérer les FacturX ! Notre objectif est de vous permettre de gérer vos factures de manière simple, rapide et sécurisée.
Nous suivons de près l’évolution de la réglementation relative à la FacturX, afin de vous garantir la conformité et l’efficacité de l’ensemble de vos flux de facturation.
-
Notre Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP)
En réponse à la réforme imminente de la facture électronique (FacturX), nous, au sein de COGEP, sommes en plein développement d’une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) innovante et fiable.
-
Structure et Équipe Dédiées
Avec une structure et une équipe spécifiquement dédiées à notre PDP, nous mettons tout en œuvre pour réussir ce projet ambitieux, et vous assurer que COGEP reste à la pointe de la digitalisation et de l’interopérabilité.
Restez Informés !
Nous partagerons bientôt davantage de détails sur ces développements et l’avancée de ces projets.