COGEP, une vision globale du conseil autour de l’expertise-comptable.

cas acceder en tempsreel a mes donnees et documents comptables 1
cas usage numerique
metier numerique

Accéder en temps réel à mes données et documents comptables.

Des solutions digitales et collaboratives pour piloter votre activité et sécuriser vos données.

Le digital fait aujourd’hui partie de notre quotidien à tous. COGEP le fait entrer au service du pilotage de votre entreprise.

Qu’est-ce que l’automatisation des processus comptables ?

L’automatisation des processus comptables en entreprise est une pratique en plein développement. Elle vise à remplacer les tâches manuelles par des processus automatisés, à travers l’utilisation de logiciels de gestion dédiés et sécurisés. Elle vous permet aussi de libérer du temps à consacrer à votre cœur de métier.

La révolution de la facturation électronique qui va devenir le standard incontournable à partir de 2026 nécessite d’être anticipée y compris dans les TPE et PME.

Pourquoi automatiser ma comptabilité ?

  • Accès en temps réel aux données financières

    Les logiciels de comptabilité basés dans le cloud proposent un accès direct en temps réel aux données financières. Grâce à l’automatisation de votre comptabilité, bénéficiez d’une visibilité en temps réel de la situation financière de votre entreprise, afin de prendre des décisions éclairées basées sur des données précises et à jour.

  • Gain de temps

    L’automatisation permet un gain de temps significatif. En éliminant les tâches répétitives et manuelles, libérez du temps pour vous concentrer sur la stratégie et la prise de décision et optimisez la gestion financière de votre entreprise.

  • Amélioration de l’efficacité

    L’automatisation de la saisie des écritures comptables et des relevés bancaires permet, à la fois, de sécuriser la transmission des éléments, et d’améliorer l’efficacité.

  • Respect des délais fiscaux et légaux

    Concernant les exigences légales, le gain de temps permis par l’automatisation contribue à un meilleur respect des délais fiscaux et légaux.

Comment automatiser ma comptabilité ?

Nos équipes vous accompagnent dans la définition de vos besoins et la mise en place de processus modernes de production de l’information financière.

  • Analyse de vos processus internes existants et définition de vos besoins ;
  • Propositions d’amélioration de vos processus internes en fonction de vos besoins et objectifs ; 
  • Modernisation de vos processus de production de l’information financière : dématérialisation, automatisation de la saisie, récupération automatique des écritures bancaires, réorganisation des flux de factures…

COGEP ONLINE

Nous mettons à votre disposition, dans un espace interactif, des outils destinés à piloter votre entreprise et sécuriser vos échanges. Il s’agit de logiciels de comptabilité, de facturation, de gestion de notes de frais ou bien de gestion du personnel et de la paie.

Notre offre digitale

La bonne information au bon moment

Avec COGEP ONLINE, pilotez votre entreprise de manière simple et efficace dans un environnement numérique. Cette plateforme interactive offre une gamme d’offres personnalisable et adaptées à vos besoins, vous permettant de gérer efficacement des éléments clés de votre entreprise : la comptabilité, la facturation, la gestion des notes de frais et du personnel.

  • Un accès permanent à vos documents

    • Efficacité : Une recherche rapide et intuitive.
    • Accessibilité : Un accès immédiat aux documents produits par nos soins, ainsi que ceux que vous avez déjà déposés à notre attention.
    • Disponibilité : Une visualisation et extraction possible de tous les documents.
    • Information : Un suivi de votre dossier en temps réel (notifications, alertes mails).

    Accédez à vos données en temps réel, gagnez du temps, réduisez le risque d’erreurs et anticipez la facturation électronique. Les outils disponibles sur COGEP ONLINE sont alimentés par la technologie d’automatisation.

  • Un espace de dépôt sécurisé en ligne

    • Efficacité : une transmission immédiate de vos documents à vos interlocuteurs COGEP
    • Accessibilité : un dépôt multisupports (web, appli mobile, scanner).
    • Pluralité : un environnement multi-utilisateur (accès pour vos collaborateurs possible, avec différents niveaux d’accès).
    • Sécurité : une sauvegarde de vos documents comptables sur notre cloud.

    Facilitez la collaboration et la communication entre votre entreprise et votre expert-comptable. L’interface intuitive des outils de COGEP ONLINE vous permet de transmettre facilement vos documents.

  • Des outils de pilotage adaptés à votre activité

    • Confort : une consultation rapide des principaux indicateurs de gestion sur les trois derniers exercices.
    • Dynamisme : des données actualisées selon vos besoins (annuellement, trimestriellement, ou mensuellement).
    • Précision : un accès intuitif à un niveau de détail croissant.
    • Accessibilité : une disponibilité sur web, tablette et mobile.

    Améliorez l’efficacité de votre entreprise. Les tableaux de bord de COGEP ONLINE vous aident à prendre des décisions éclairées basées sur des informations actualisées et des indicateurs dynamiques.

visuel cas d'usage Accéder

Une offre modulable

COGEP Online est conçu pour être flexible et modulable. Choisissez les fonctionnalités qui correspondent le mieux aux besoins de votre entreprise.

Logiciel de facturation, gestion des notes de frais, gestion du personnel, logiciel de paie… Profitez de nos nombreux outils adaptés à vos besoins.

Des offres adaptées à la saisie de Ia comptabilité de votre entreprise

Pour faire face aux enjeux de la comptabilité moderne et optimiser votre gestion, nous vous proposons des offres sur mesure. Chaque solution offre une variété de fonctionnalités dont le but est de simplifier et d’automatiser la saisie de votre comptabilité. Notre logiciel de comptabilité en ligne vous permet de centraliser toutes les données financières de votre entreprise, et vous offre des fonctionnalités telles que :

  • L’automatisation de la saisie des écritures comptables

  • Le rapprochement bancaire automatique

  • La production d’indicateurs de suivi

Nous mettons à votre disposition un logiciel de comptabilité en mode SaaS avec des fonctionnalités adaptées à vos besoins.

  • Saisissez votre comptabilité depuis chez vous en disposant d’un logiciel adapté et intuitif.
  • Des difficultés techniques ? Une absence ? Nos équipes informatiques et comptables sont en mesure de vous seconder rapidement.
  • Profitez de fonctionnalités qui vous aideront dans l’élaboration de vos déclarations fiscales (TVA, IS, CVAE…).
  • Passons ensemble de la saisie au pilotage avec la gestion des règlements fournisseurs et des relances clients, la mise en place d’une comptabilité analytique, …
Obligatoire en France à partir de 2026, la facture électronique constitue un élément clé de l’automatisation de la comptabilité.

La révolution de la facture électronique

Elle désigne une facture qui est émise, transmise et reçue sous forme d’un standard numérique spécifique. Dans ce contexte, l’utilisation de logiciels d’automatisation comptable compatibles avec cette nouvelle norme devient indispensable. Il est donc nécessaire de se préparer à cette transition.

2026
1er septembre 2026 : obligation de réception des factures électroniques sur une plateforme agréée (PDP) pour toutes les entreprises assujetties à la TVA. Obligation de transmission électronique pour les grandes entreprises et ETI.
2027
1er septembre 2027 : obligation de transmission étendue aux petites et moyennes entreprises.

Pourquoi faut-il anticiper la facturation électronique ?

La facture électronique correspond à l’envoi de factures en FacturX ou en EDI par un circuit agréé. Il ne s’agit pas d’une facture papier scannée ou imprimée en PDF.

Aujourd’hui, beaucoup de TPE établissent encore leurs factures à l’aide de Word ou Excel. Demain, cela deviendra impossible car les factures devront obligatoirement transiter via ce portail et ne pourront plus seulement être envoyées directement au client. Il est donc indispensable pour ces entreprises d’anticiper en se dotant d’outils digitaux appropriés à cette réforme. 

Notre rôle : vous accompagner dans cette transition

Nos experts ont pour mission de vous accompagner dans la réflexion de la nouvelle organisation à mettre en place et dans les choix technologiques qui en découlent. Nous vous proposons ainsi des solutions d’automatisation complètes et personnalisées.